Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le DG du CNSSAP, Junior Mata, interpellé à l’Assemblée nationale pour des soupçons de détournement des millions de dollars
  • Pratiques douanières déloyales : Kinshasa accuse Kigali et trois autres voisins devant l’OMC
  • Martin Fayulu : « L’alternance des plaques paires et impaires à Kinshasa est un cache-misère »
  • Kinshasa « Kabasele » [Dossier 7/8] : quand l’envahissement de la rivière Lukunga menace l’usine de la Regideso
  • Kinshasa : une nouvelle mesure contre les embouteillages fait déjà grand bruit avant son annonce
  • Embouteillages à Kinshasa : ce que je ferais si j’étais Bumba ! (Tribune)
  • Le M23, une renardière du Rwanda, par et pour le Rwanda pour couvrir l’occupation du Kivu sous une pseudo libération (Tribune)
  • Ligue 1 : FC Les Aigles du Congo fait tomber un autre « grand » du championnat
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, mai 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Sama Lukonde rassure les députés du Nord-Kivu sur la prise en charge des déplacés de Goma
Politique

RDC : Sama Lukonde rassure les députés du Nord-Kivu sur la prise en charge des déplacés de Goma

La RédactionBy La Rédactionjuin 1, 2021Updated:juin 1, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a accordé, le lundi 31 mai 2021, une audience aux députés nationaux du Nord-Kivu, dans son cabinet de travail.

Les deux parties ont discuté de la question liée à la réponse humanitaire en faveur des populations de Goma après l’éruption du volcan Nyiragongo.

Au cours de leurs échanges, les élus du Nord-Kivu ont fait comprendre à Sama Lukonde la nécessité pour son gouvernement d’apporter un soutien total à cette population qui est dépourvue de divers besoins vitaux dont l’approvisionnement en eau, la nourriture et autres besoins nécessaires.

Au sortir de cette audience, le chef de la délégation, le député Singoma Mwanza a indiqué que le Premier ministre Sama Lukonde s’est montré très préoccupé vis-à-vis de la situation des déplacés de Goma.

« Le Premier ministre nous a assuré qu’il est au courant de la situation et que les mesures sont prises pour pouvoir faciliter l’accès à l’eau et le rétablissement des structures de réserve en eau potable dans la ville », a-t-il affirmé.

À cette même occasion, les élus du Nord-Kivu ont lancé un appel à la solidarité nationale à l’égard de toute personne de bonne volonté afin de contribuer, tant soit peu, à l’amélioration des conditions de vie de ces populations durant cette période difficile.

Notons que plusieurs habitants de la ville de Goma ont été appelés par le Gouvernement congolais à quitter leurs domiciles situés dans les zones rouges en attendant que les conditions reviennent à la normale.

Selon le bilan du ministère de la Communication et des Médias, au total 10 quartiers de deux communes de Goma sont déjà libérés.

Les populations se dirigent tantôt à Bukavu au Sud-Kivu, tantôt à Gisenyi au Rwanda ou vers certaines autres cités avoisinantes de la ville de Goma, notamment Sake dans le Territoire de Masisi.

Guillaume Mavudila

Afrique Congo Déplacés de Goma Députés Nationaux Eruption Félix Tshisekedi Goma Gouvernance Kinshasa Nord-Kivu Nyiragongo Sama Lukonde UNC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le DG du CNSSAP, Junior Mata, interpellé à l’Assemblée nationale pour des soupçons de détournement des millions de dollars

mai 19, 2025

Pratiques douanières déloyales : Kinshasa accuse Kigali et trois autres voisins devant l’OMC

mai 19, 2025

Martin Fayulu : « L’alternance des plaques paires et impaires à Kinshasa est un cache-misère »

mai 19, 2025

Kinshasa : une nouvelle mesure contre les embouteillages fait déjà grand bruit avant son annonce

mai 19, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}