Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : décès de Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire émérite
  • Processus de Doha et Washington : le constat amer de Maxime Prévôt
  • Rutshuru : plus de 300 civils exécutés par le M23 depuis juillet (Human Rights Watch)
  • Guerre dans l’est : Kamerhe plaide pour une approche globale au-delà de Doha et Washington
  • Mercato : Maniema Union renforce son effectif avec un nouveau gardien
  • Accords de Doha et de Washington : la Belgique attend du concret sur le terrain
  • RDC : Katumbi éclaboussé par un rapport onusien, son parti dément devant Jacquemain Shabani
  • Éliminatoires Mondial 2026 : la liste des Léopards attendue cette semaine
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, août 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu: « L’armée congolaise a récupéré deux localités : Kabindi et Rusago » (société civile de Rutshuru)
Sécurité

Nord-Kivu: « L’armée congolaise a récupéré deux localités : Kabindi et Rusago » (société civile de Rutshuru)

La RédactionBy La Rédactionoctobre 26, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

C’est l’accalmie sur les lignes de front après 5 jours d’intenses combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23, « soutenus par le Rwanda ».

Le président de la société civile de Rutshuru a confirmé l’accalmie à INFOS.CD et a rapporté que les FARDC ont repris le contrôle de la localité de Kabindi et de Rusago.

« L’armée congolaise a récupéré deux localités : Kabindi et Rusago vers Bunagana. Malheureusement, l’armée a perdu aussi Tamungenga », a confié Jean-Claude Bambanze, président de la société civile de Rutshuru.

Il a aussi indiqué que les populations civiles se sont massivement déplacées vers des localités sous contrôle des éléments du M23.

D’intenses combats entre FARDC et M23 ont été signalés depuis jeudi dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Le premier bilan avancé dimanche par l’armée congolaise fait état de 4 morts et 40 blessés.

Hugo Matadi

FARDC M23 Rutshuru
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Processus de Doha et Washington : le constat amer de Maxime Prévôt

août 20, 2025

Rutshuru : plus de 300 civils exécutés par le M23 depuis juillet (Human Rights Watch)

août 20, 2025

Guerre dans l’est : Kamerhe plaide pour une approche globale au-delà de Doha et Washington

août 20, 2025

Accords de Doha et de Washington : la Belgique attend du concret sur le terrain

août 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}