Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Guerre des six jours : un film documentaire qui ressasse la barbarie des armées rwandaise et ougandaise à Kisangani
  • Présumé détournement à l’ARSP : Miguel Katshal convoqué à l’Assemblée nationale
  • Mercato : Pululu dans le viseur de la Lazio et d’autres clubs européens
  • Jonas Tshombela : « Le CSAC n’est plus un régulateur : il s’est transformé en appareil de contrôle idéologique »
  • Kinshasa : des sinistrés des inondations d’avril reçoivent une aide humanitaire grâce à Woman of Faith
  • Nord-Kivu : la police appelle les habitants de Beni à signaler toute menace
  • Leopards : Essende brise la disette des avants-centres
  • RDC : Martin Fayulu a demandé à Felix Tshisekedi de recevoir les clergés de la CENCO et de l’ECC
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juin 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : 2 200 médecins alignés à la prime de risque (Min. de la Santé)
Santé

RDC : 2 200 médecins alignés à la prime de risque (Min. de la Santé)

La RédactionBy La Rédactionoctobre 27, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le gouvernement a aligné 2 200 médecins à la prime de risque professionnel au mois d’octobre 2022, a annoncé dans une dépêche le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

#rdc les efforts du gouvernement sont palpables. RDC en Hausse pic.twitter.com/MmAjrXoaLN

— Docteur Mbungani Mbanda (@cabinetmbungani) October 26, 2022

Cet alignement, selon les services de communication du ministère de la Santé, concrétise l’un des engagements pris par le gouvernement lors des récents travaux de Bibwa 2 sur l’harmonisation de l’enveloppe salariale et l’alignement à la prime de risque des médecins, infirmiers, administratifs et autres professionnels de la santé des services publics de l’État.

« A ce jour, un effectif de 5 400 médecins ont été alignés à la prime de risque dont le paiement est reparti de la manière suivante : 1 600 en 2021 ; 1 600 au 2e trimestre 2022 et 2 200 au 4e trimestre 2022 », a détaillé la dépêche du ministère de la Santé.

Elle a précisé que les listes préparées par le Secrétariat général à la Santé publique ont déjà été transmises au cabinet du ministre de tutelle, Jean-Jacques Mbungani, pour applicabilité.

Cet alignement intervient après un mouvement radical de grève et des marches de revendication des médecins à travers la RDC. Lors de la dernière marche début octobre, les blouses blanches ont été reçues par le directeur de cabinet du Président de la République à qui elles ont transmis leurs revendications.

DM

Grève des médecins Jean-Jacques Mbungani Ministère de la Santé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : des cas de malnutrition aiguë en hausse à Beni

mai 31, 2025

Haut-Katanga : les agents de l’hygiène aux frontières protestent contre les arrêtés du ministre national de la Santé

mai 29, 2025

Mpox : MSF met fin à son intervention dans la zone de santé du Sud-Ubangi

mai 13, 2025

Sud-Kivu : lancement d’une campagne de vaccination contre le choléra à Lomera

mai 12, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}