Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Premier Forum africain des présidents de conseils d’administration : Tryphon Kin-Kiey a représenté la RDC
  • Petit commerce : Mukoko Samba annonce le début des contrôles
  • RDC : Unisic, université mère en formation doctorale en sciences de l’information et de la communication
  • RDC : 192 millions USD pour lancer le deuxième recensement
  • À l’UNISIC, malaise autour de la soutenance des mémoires de DEA
  • Santé : le Centre congolais de lutte antimines choisit l’Hôpital militaire Colonel Tshatshi
  • RDC : l’IGF veut traquer la corruption en temps réel grâce au contrôle systémique
  • RDC : Les Amis de Patrick Muyaya distribuent 1.000 kits scolaires aux élèves de 25 écoles de la FUNA à Kinshasa
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, octobre 3
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre dans l’Est : l’UNICEF appelle les parties au conflit à protéger les enfants
Actualité

Guerre dans l’Est : l’UNICEF appelle les parties au conflit à protéger les enfants

La RédactionBy La Rédactionoctobre 31, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a déploré, dans sa newsletter de ce lundi, « l’impact dévastateur » du conflit armé entre les FARDC et les M23 sur les enfants et leurs familles.

L’agence onusienne a également exprimé sa plus grande préoccupation concernant les graves dommages causés aux enfants par les récents combats dans l’Est de la RDC.

Elle a appelé toutes les parties au conflit à respecter le droit humanitaire international et à protéger les enfants en particulier.

Selon l’UNICEF, les enfants et leurs familles « ont été forcés de fuir leurs maisons avec seulement leurs possessions les plus essentielles. Alors que certaines personnes déplacées peuvent vivre avec des membres de leur famille, des milliers de personnes se sont retrouvées sans abri », a écrit Jean Metenier, responsable du bureau de l’UNICEF à Goma.

Samedi, des milliers de personnes ont été déplacées des localités de Rutshuru et Kiwanja dans l’Est du pays, près de la frontière avec le Rwanda et l’Ouganda. La plupart de ces personnes déplacées sont des enfants, a renseigné l’UNICEF.

Yvette Ditshima

FARDC Guerre dans l'Est M23 UNICEF
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Unisic, université mère en formation doctorale en sciences de l’information et de la communication

octobre 3, 2026

RDC : 192 millions USD pour lancer le deuxième recensement

septembre 29, 2026

À l’UNISIC, malaise autour de la soutenance des mémoires de DEA

septembre 26, 2026

Santé : le Centre congolais de lutte antimines choisit l’Hôpital militaire Colonel Tshatshi

septembre 24, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}