Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Droits douaniers : les mesures de Trump touchent aussi la RDC, mais faiblement
  • RDC–Rwanda : la première réunion du Comité conjoint de suivi de l’Accord de paix s’est tenue à Addis-Abeba
  • Projet Mutanda Mining en RDC : Ventora Development de Dan Gertler rejette les conclusions du rapport du CNPAV
  • RDC : 2.4 millions USD, les juteux honoraires des avocats de la République dans le procès Joseph Kabila
  • Goma : une autorité académique et un étudiant interpellés lors d’une activité de sensibilisation
  • Procès Kabila : des séquences vidéo projetées à la Haute Cour militaire
  • Kinshasa: un médecin accusé de vente illégale des médicaments
  • Exetat : à Sake, des finalistes molestés par des éléments du M23
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, août 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre à l’Est de la RDC : Evariste Ndayishimiye annonce un sommet extraordinaire des chefs d’État de l’EAC
Sécurité

Guerre à l’Est de la RDC : Evariste Ndayishimiye annonce un sommet extraordinaire des chefs d’État de l’EAC

La RédactionBy La Rédactionnovembre 1, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la République du Burundi et président en exercice de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC), Evariste Ndayishimiye, a annoncé la tenue d’un sommet extraordinaire des Chefs d’État de pays membres.

 

Cette réunion, annonce le communiqué de la Présidence burundaise mardi, fait suite à un échange téléphonique qu’à eu le président Ndayishimiye avec ses homologues de la région en vue d’harmoniser les points de vues sur les voies et moyens de gérer la crise sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Ce sommet sera précédé d’une réunion des chefs des forces de défense des pays membres dans les brefs délais.

 

L’objectif de cette réunion, poursuit le communiqué, est « d’étudier les paramètres d’une réponse concertée et durable ».

 

La RDC a décidé, en fin de semaine dernière, de l’expulsion de l’ambassadeur rwandais en RDC, Vincent Karega, pour protester contre le Rwanda qu’il accuse de soutenir les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23).

 

DM

Agression M23 Chefs EAC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Procès Kabila : des séquences vidéo projetées à la Haute Cour militaire

juillet 31, 2025

Exetat : à Sake, des finalistes molestés par des éléments du M23

juillet 31, 2025

Bunia : 3 morts et 14 blessés dans une fusillade

juillet 31, 2025

RDC : Lisanga Bonganga condamne l’attaque meurtrière de Komanda et appelle à une solution diplomatique durable

juillet 31, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}