Des hommes armés ont fait incursion dans des maisons à Rukoko, village situé dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo dans la nuit du vendredi au samedi.
A en croire Mambo Kawaya, président de la société civile de Nyiragongo qui lance l’alerte, ces hommes étaient munis d’armes à feu.
Des coups de balles ont été entendus et ces braqueurs ont blessé deux personnes qui sont acheminées dans une structure sanitaire pour des premiers soins.
« Deux maisons viennent d’être cambriolées dans le village Rukoko par des bandits armés. Deux personnes grièvement blessées, une somme importante d’argent emportée et autres biens de valeurs. Ces hors la loi profitent de l’attachement du gouvernement congolais à libérer les espaces sous contrôle du Rwanda pour commettre leurs actes contre les pauvres citoyens longtemps meurtris. », a expliqué Mambo Kawaya à Infos.cd.
Il a par ailleurs appelé les autorités à tout mettre en œuvre pour rétablir la paix et la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu où des cas isolés des incursions sont signalés.
Fidèle Kitsa