Dans le registre des réactions sur la levée du régime de notification sur l’achat d’armes auquel était soumis les fournisseurs de la RDC, la Chine vient de s’inscrire.
Via Twitter ce mercredi, l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, a exprimé sa satisfaction quant à la levée de ce régime « injuste »
« Ravi pour la fin du régime de notification de la fourniture d’armes au profit de la RDC. La Chine n’a ménagé aucun effort pour la levée de cette obligation injuste », s’est félicité l’ambassadeur chinois.
Il a assuré que son pays va « continuer à accompagner la RDC dans le renforcement de ses capacités de défense sécuritaire ».
Ravi pour la fin du régime de notification de la fourniture d’armes au profit de la RDC. La Chine n'a ménagé aucun effort pour la levée de cette obligation injuste et continuera à accompagner la RDC dans le renforcement de ses capacités de défense sécuritaire. pic.twitter.com/cejQJRGtVB
— Zhu Jing 朱京 (@Amb_ZhuJing) December 21, 2022
La Résolution de la levée du régime de notification a été adoptée mardi, à l’unanimité, par le Conseil de sécurité de l’ONU à l’initiative de la France.
Hugo Matadi