Dans une émission télévisée, Godefroid Mayobo qui revendique le titre du responsable du Parti lumumbiste unifié (PALU) a affirmé que l’acteur ministre de la Coopération régionale n’est pas membre.
« Didier Mazenga n’est pas du PALU, seul Patrick Muyaya représente le parti d’Antoine Gizenga au gouvernement», a-t-il indiqué.
#RDC: "Didier Mazenga n'est pas du PALU, seul @PatrickMuyaya représente le parti d'Antoine Gizenga au gouvernement", tranche Godefroid Mayobo, numéro un du parti pic.twitter.com/f7HWgWA7X3
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) January 4, 2023
« Coup d’épée dans l’eau sale. Le vieux est une page politiquement tournée, il ne lui reste que les déclarations de l’obscurantisme. Le PALU n’a qu’un seul ministre au sein du Gouvernement Sama, c’est bel et bien Me Didier Mazenga Mukanzu, Ministre de l’Intégration Régionale et Francophonie. Le vieux Godefroid qui n’a jamais été chaud, est un fruit du jardin haineux infernal. Voilà la réalité », réagi à Infos.cd un proche de Didier Manzenga.
Depuis un certain temps, deux camps se sont créés se dispute la gestion du PALU. Il y a d’un côté celui dirigé par Willy Makiashi, ancien vice- Premier ministre et de l’autre, par Godefroid Mayobo.
Didier Manzenga se retrouve dans le camp de Willy Makiashi. Voilà qui pourrait expliquer la déclaration de Godefroid Mayobo.
Socrate Nsimba