Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Ituri : lancement des travaux de construction d’une mosquée à Mambasa
  • Coupe du Président : voici les affiches du premier tour préliminaire
  • Nord-Kivu : reprise du trafic sur l’axe Beni-Kasindi
  • Play-offs : Vita Club tombe face au FC Tanganyika à Lubumbashi
  • Panique à Lubumbashi : deux lions s’échappent d’une ferme animalière
  • Ituri : flambée des prix des denrées de première nécessité à Mambasa
  • Kasaï-Oriental : le gouverneur Kayembe bouleversé par les conditions d’apprentissage à l’Institut Kalenda Mudishi
  • Kabund interpelle les dirigeants après le discours de Joseph Kabila : « Nul n’est fort éternellement »
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, mai 25
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Foot : l’équipementier des Léopards dément les accusations de la FECOFA sur la mauvaise qualité des vêtements livrés
Sports

Foot : l’équipementier des Léopards dément les accusations de la FECOFA sur la mauvaise qualité des vêtements livrés

La RédactionBy La Rédactionfévrier 8, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’équipementier des Léopards, O’Neill s’est déchargé de la part de responsabilité lui imputée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dans la contre-performance du Onze national à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Convoquée par le ministère des Sports pour expliquer les raisons de la débâcle des Léopards, la FECOFA a notamment avancé la « mauvaise qualité des équipements sportifs reçus de l’équipementier qui traite directement avec le ministère des Sports ». Ce qui constitue, pour la FECOFA, un « sabotage et mépris » de ses prérogatives.

Ces arguments de la FECOFA ont été « remis en cause » par l’équipementier qui assure avoir livré des produits « en conformité avec la Loi en vigueur en matière de produits vestimentaires de l’Union européenne et du Royaume-Uni ».

A son tour, O’Neills a, dans une correspondance du 31 janvier dernier adressée à au président de la FECOFA, chargé la fédé et déballé ses « insuffisances» en matière de gestion de la logistique de l’équipe nationale.

« Les équipements pour cette campagne CHAN ont été livrés selon un bon de commande datant du 7 décembre 2022 et signé par le Secrétaire général de la FECOFA. Une commande faite avec 3 semaines de retard, car le contrat qui lie O’Neills à la FECOFA stipule clairement que les commandes doivent être passées minimum 8 semaines avant la compétition », relève Serge Ndongala, représentant de cette marque irlandaise en RDC.

Et d’enfoncer :

« Pour une délégation de plus de 45 personnes (joueurs et membres du staff technique), seulement 20 tenues de protection en hiver pour les staffs ont été commandées. A plusieurs reprises, nos services ont contacté l’intendant des Léopards pour lui demander de revoir son état de besoin, soubassement de la commande du 7 décembre, car les conditions climatiques seraient défavorables aux joueurs congolais qui évoluent en zone climatique équatoriale ».

En plus d’avoir passé une commande « non adaptée » aux conditions climatiques, la FECOFA a fait « faire des pertes » à O’Neills en lui transmettant des informations erronées sur la dimension des dossards ainsi que sur l’orthographe du nom d’un des joueurs, indique le responsable de cet équipementier.

A la dernière édition du CHAN, les Léopards ont réalisé une piètre performance, marquée notamment par une élimination dès la phase des groupes avec 0 but marqué et seulement deux points au compteur.

Laurent Omba

FECOFA Léopolds O'neils Chan
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Coupe du Président : voici les affiches du premier tour préliminaire

mai 24, 2025

Play-offs : Vita Club tombe face au FC Tanganyika à Lubumbashi

mai 24, 2025

RDC-Football : Lupopo se sépare de son entraîneur Luc Eymael

mai 24, 2025

Foot : les léopards dames tiennent un nouvel entraîneur

mai 23, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}