Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa a été reçu lundi à l’Elysée par le président français Emmanuel Macron.
Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête en marge de la présentation de la politique africaine du président français.
Au cours de cette rencontre, Fally Ipupa, selon les services de communication de l’artiste, a décliné sa vision, ses idées et son programme afin de faciliter les échanges et accompagner les jeunes et les artistes africains.
Quelques heures après avoir échangé avec Macron, Fally Ipupa a rejoint la soirée « The best », organisée à Paris, où il a été invité par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour assister à la remise des trophées des meilleurs footballeurs de l’année 2022.

Auteur d’une carrière ponctuée de plusieurs hauts faits, Fally Ipupa est l’un des rares artistes de la RDC qui incarnent à merveille la rumba congolaise et le RnB français grâce à son style de musique baptisé « Tokooos ».
L’artiste a déjà produit 7 albums dont trois entièrement dédiés au RnB français.
La veille de la crise de Covid-19, alors que l’inquiétude planait face à la flambée des cas de contamination, Fally Ipupa a été autorisé par les autorités françaises d’organiser son concert à la mythique salle Bercy (Accor Arena hôtel) suivant un protocole sanitaire et sécuritaire très strict.
Laurent Omba