L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a encore critiqué la qualité de la carte d’électeur délivrée actuellement par l’équipe Kadima.
Après s’être enrôlé ce samedi à Kisangani, Corneille Nangaa ne s’est pas empêché de lâcher :
« Je regarde la photo de ma carte d’électeur, je me demande si c’est vraiment moi. »
Lors d’une récente intervention à Top Congo, Corneille Nangaa avait porté des critiques quant à l’organisation des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs par l’équipe Kadima. Il avait particulièrement critiqué la qualité de la carte d’électeur dont la photo est imprimée en noir et blanc alors qu’à son époque, c’était en couleur.
Le Bureau de la CENI, à travers son premier vice-président, Didier Manara, avait répliqué aux « attaques» de Corneille Nangaa qui, selon lui, n’atteignait pas la cheville de Denis Kadima en termes d’expertise électorale.
En début de semaine, Denis Kadima a retiré les gardes commis à la sécurité de Corneille Nangaa et encore pris en charge par la CENI. Et d’expliquer que cette décision est prise en fonction du nouveau statut de Corneille Nangaa qui a lancé un parti politique et a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle.
Socrate Nsimba