La finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo pour la ville de Kinshasa s’est soldée par la victoire de l’AS Mbudi sur Les Elites (1-0), lundi au terrain Ujana, situé dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, à Kinshasa.
C’est sur un penalty réussi par Jérémie Kayombo, peu après l’heure de jeu, que la différence s’est faite. Obtenu à la suite d’un tacle dangereux dans la surface de réparation des Elites, ce coup de pied de réparation a envoyé Mbudi à la prochaine étape de la 58e édition de la Coupe du Congo de football.
Une déception pour Les Elites dont certains joueurs, malheureusement, s’en sont pris à l’arbitre central après le coup de sifflet final. Comportement qui a indigné le président de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) qui s’est confié à la presse à l’issue de la rencontre.
« C’est la désolation … En attendant les rapports des officiels, la LIFKIN promet des sanctions sévères pour les auteurs de ces incidents. Dura lex, sed lex », a réagi Désiré Bonina.
En outre, le numéro un du football dans la ville de Kinshasa a, pour ce, annoncé une réunion en urgence de son instance pour traiter de ce cas flagrant.
Medy Junior