La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi le calendrier de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Prévue en Côte d’Ivoire, la CAN 2023, reportée l’année prochaine pour des raisons de Covid-19, se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024.
Les deux journées restantes des éliminatoires se joueront en juin 2023. Le tirage au sort de la phase finale se tiendra en septembre, dans un lieu et à une date qui « seront communiqués en temps voulu ».
La RDC, qui prend part aux éliminatoires de cette 34e édition, occupant actuellement la dernière place du groupe I avec 4 points, est obligée de remporter ses deux derniers matches face au Gabon et au Soudan pour s’emparer de l’une des 24 places qualificatives. Sept de ces places sont déjà prises.
Le Sénégal et l’Algérie, qui ont fait le max avec 4 victoires sur 4, sont déjà qualifiés comme la Tunisie, le Maroc, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso, aux côtés de la Côte d’Ivoire qui organise la compétition pour la 2e fois. Le pays de Didier Drogba l’a déjà accueillie en 1984.
Medy Junior