Le procureur général près la Cour des comptes, Jimmy Munganga, a annoncé vendredi le début des poursuites judiciaires contre des auteurs des malversations financières.
Il a fait cette annonce à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle d’audience de la Cour des comptes, baptisée Léon Kengo wa Dondo, en hommages au tout premier président de cette Cour.
Pour Jimmy Munganga, il est question à travers cette traque, de lutter sans relâche pour la protection des biens et des deniers publics.
Pour sa part, le président du Sénat, Modeste Bahati, qui a procédé à la coupure du ruban en guise d’inauguration de cette salle d’audience, a encouragé cette détermination du procureur général près la Cour des comptes.
« Il existe dans ce pays une juridiction de contrôle. Notre conviction, c’est qu’avec l’allure prise par la Cour des comptes, les finances de l’Etat vont bien se porter » , a-t-il fait savoir.
La Cour des comptes est une institution supérieure de contrôle de la République Démocratique du Congo, instituée par la Constitution. Sa missions est d’assurer « le contrôle de gestion des finances de l’Etat, des biens publics ainsi que les comptes des provinces, des entités territoriales décentralisées ainsi que des organismes publics ».
Dieumerci Diaka