Ferre Gola ne va plus prester le 4 août prochain à l’esplanade du Palais du Peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie.
Sa chargée de communication, Laura Tendance, a signé ce mercredi un communiqué officiel y relatif, évoquant des « raisons personnelles ».
A INFOS.CD, des proches de l’artiste ont fait part de la « frustration » de Ferré Gola après des rumeurs, qui se confirment de plus en plus, sur la prestation de Fally Ipupa à l’inauguration des IXe Jeux de la Francophonie ainsi qu’à la clôture. Ils ont en plus accusé Zacharie Bababaswe, ancien chroniqueur de musique.
« Zacharie ne voulait pas qu’il joue. Il était prévu qu’il joue à l’ouverture. Ils ont tout fait pour qu’il ne joue pas. En même temps, ils ont décidé que ça soit Fally à l’ouverture. La surprise dont les organisateurs parlent il s’agit encore de Fally, alors que Ferre a été contacté en premier pour jouer à l’ouverture. Il ne peut pas supporter une telle humiliation. Voilà il renonce », ont-ils vociféré.
Pendant ce temps, sur la toile, les fanatiques n’en démordent pas.
Ceux de Ferre dénoncent une injustice.
« Franchement, pourquoi combattez-vous cet artiste à ce point ? Ça devient ridicule à un moment donné », a posté Ben Kapson pour qui les Nuits de la Francophonie seront nulles.
Du côté de Fally Ipupa, l’on jubile du fait que l’artiste sera sur scène aussi bien à l’ouverture qu’à la clôture des IXe Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Yvette Ditshima