Le boxeur congolais Martin Bakole demande encore une fois le soutien financier du gouvernement congolais, pour son prochain combat.
Dans un live sur les réseaux sociaux, le boxeur congolais annonce un nouveau combat pour la ceinture de Champion du monde WBA (World Boxing Association) face à Mahmoud Sharr, un allemand d’origine syrienne surnommé Manuel Sharr qui veut revenir défendre ce titre, bien qu’il l’avait laissé pour monter l’échelon.
Et pour cela, le boxeur veut qu’il soit à nouveau financé par le gouvernement. Il dit avoir essayé sans succès de contacter le ministre des Sports pour faire part de sa situation.
Le soutien du gouvernement, dit-il, lui permettra de réaliser son rêve de devenir champion du monde.
N’étant pas attractif au niveau médiatique, la WBA lui a expliqué « ce combat n’allait pas attirer beaucoup de monde d’où l’accompagnement qu’il demande » pour le financer lui-même.
En février dernier, Martin Bakole avait déjà fait la Une de l’actualité après avoir réussi à faire sortir du Trésor public une bagatelle somme de 100.000 dollars en espèce pour un combat avec un boxeur américain qui n’avait pas eu lieu.
Giscard Havril Mane