Leader du groupe B, Maniema Union, en déplacement, a dompté mercredi Étoile du Kivu sur la note de 3-1.
Dans cette rencontre, jouée au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, Étoile du Kivu a pourtant déclenché les hostilités en trouvant, par le biais de Balako Panzi, le chemin de filet à la 21e minute.
Les Unionistes n’ont pas tardé pour sonner la révolte, en revenant au score deux minutes plus tard grâce à Dieu Merci Lupidi.
Jephté Mawaku a par la suite permis à Maniema Union de prendre l’avantage à la 36e minute avant que Obed Mbala ne marque le but du break 10 minutes après l’entame de la seconde mi-temps.
Vainqueur au coup de sifflet final, le club de Kindu a ainsi pris le large à la tête du groupe B de la Ligue 1 avec 34 points. Il distance de 10 points son premier poursuivant, AS V.Club.
Le même mercredi, dans le groupe B, Céleste FC de Mbandaka a surpris les Aigles du Congo devant leur public au stade Tata Raphaël en remportant la victoire sur la plus petite des notes.
L’AC Kuya et OC Renaissance du Congo, quant à eux, se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).
Dans le groupe A, Don Bosco a évité de justesse le nul contre JS Bazano en expédiant le cuir au fond de filet dans les ultimes minutes de la partie. Blessing FC et l’AS Simba ont fait jeu égal (0-0).
Japhet Mukoko (stagiaire)