L’Institut supérieur pédagogique de Bunia a évalué à 32.411 dollars la e montant à débourser pour la réparation de tous les dégâts causés par des déplacés de guerre lors des élections du 20 décembre.
Thierry Lokumi, secrétaire général académique qui s’est confié à ACP, a réitéré la demande de l’ISP/Bunia de voir la CENI réhabiliter les installations de cette école supérieure avant la fin des vacances de Noël.
La somme demandée devra servir à la réhabilitation des locaux endommagés ainsi qu’à l’achat de 70 sacs de ciment et autres matériaux de construction d’une fondation pour six salles de cours, volés au cours des scènes survenues mercredi lors des scrutins.
En cas de la non prise en charge des dépenses, les autorités de l’ISP avaient menacé de ne plus mettre ses installations à disposition de la CENI.
Le mercredi 20 décembre, les responsables de la CENI avaient refusé d’autoriser le vote aux déplacés. Mécontents, ils avaient saccagé les installations de l’école de l’ISP/Bunia, qui servait de centre de vote.
Japhet Mukoko (stagiaire)