Le coordonnateur diocésain de la Commission justice et paix de Kindu, Saleh Mushaba Bodouin est devenu la cible de plusieurs menaces depuis la publication de son rapport sur le déroulement des élections du 20 décembre dernier, dans le chef-lieu de la province du Maniema.
Le communiqué de presse publié par la Caritas ce jeudi renseigne que Saleh Mushaba Bodouin ne cesse de recevoir des menaces à travers des appels téléphoniques anonymes des messages sur les réseaux sociaux.
Le 23 décembre 2023, la Commission diocésaine justice et Paix par le biais de son coordonnateur avait publié le rapport préliminaire de sa mission d’observation électorale, relevant des irrégularités dans le déroulement des scrutins.
Dans son communiqué de presse, le lundi 7 janvier 2024, le coordonnateur de la CDJP Kindu avait demandé dans une déclaration l’annulation pure et simple des élections de quelques candidats, auteurs de ces irrégularités décriées au Maniema par la CENI.
La Caritas s’est dit inquiète de cette situation dans laquelle traverse ce coordonnateur diocésain et appelle les autorités congolaises à renforcer la sécurité de la population.
Fidèle Kitsa