Le sélectionneur national des léopards de la République Démocratique du Congo, Hector Cuper, a tenu son point de presse, ce mercredi 10 novembre 2021, à une journée de la rencontre face à l’équipe tanzanienne.
À partir de Dar-es-Salam, le technicien argentin n’a pas ignoré l’enjeu de ce match qui s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 pour la zone Afrique.
Devant la presse, Hector Cuper a souligné que cette bataille est pour lui comme une finale et qu’il faut nécessairement faire preuve de maturité pour obtenir les trois points au coup de sifflet final.
« Il n’est pas facile mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée et surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié », s’est-il exprimé.
Et de renchérir que toutes les stratégies sont prêtes « afin de s’imposer à Dar-es-Salam ».
Le même sentiment est partagé du côté des joueurs qui ne jurent que sur la victoire pour leur relance dans ce groupe J.
« L’ambiance est bonne dans l’équipe et nous parlons tous le même langage », a dit Dieumerci Mbokani, alors le doyen de cette sélection congolaise.
En rappel, la RDC et la Tanzanie avaient fait jeu égal d’un but partout lors du match aller qui s’était joué en date du 2 septembre 2021 à Lubumbashi.
Guillaume Mavudila