Une délégation mixte gouvernement-Assemblée nationale, conduite par le ministre des Affaires sociales et action humanitaire, est arrivée ce dimanche à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en proie à l’insécurité causée notamment par la rébellion du M23.
L’objet de la mission de cette délégation est d’apporter une assistance aux victimes des affres de la guerre d’agression du Rwanda, sous-couvert du M23, ayant entraîné le déplacement massif de la population.
« Nous sommes là; une délégation gouvernementale élargie à l’Assemblée nationale pour apporter une assistance à cette population qui manque de tout. Nous apportons cette assistance dans l’espoir que le combat que mène le président de la république va aboutir pour le retour à domicile de tous ces nombreux déplacés », a déclaré Modeste Mutinga, ministre des affaires sociales.
Lors de la réunion du Conseil des ministres du 1er mars, le gouvernement central a décidé de prendre en charge les frais de participation des élèves finalistes des provinces sous état de siège à l’Examen d’Etat.
C’est au cours du même Conseil que le gouvernement avait pris l’option d’assister la population victime d’agression dans le Nord-Kivu.
Dieumerci Diaka