Dans un communiqué parvenu à INFOS.CD, l’informateur Augustin Kabuya a annoncé la relance de ses consultations à partir de ce lundi 18 mars.
Il explique cette démarche suite à la publication par la Cour constitutionnelle, le 12 mars, des résultats définitifs des élections législatives.
Sont attendus dans ces consultations, les « responsables des partis et regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire ».
Le 26 février dernier, alors qu’il remettait les conclusions de sa mission visant à identifier la majorité parlementaire, Augustin Kabuya a été renvoyé à compléter son travail par « des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord du gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire sur la composition du gouvernement et sur les objectifs programmatiques ».
La fin des travaux de l’informateur doit aboutir rapidement à la formation du gouvernement pratiquement trois mois après l’investiture de Félix Tshisekedi pour un second mandat.
Infos.cd