La première ministre Judith Suminwa a entamé ce vendredi à l’hôtel du gouvernement des échanges avec les caucus de députés nationaux des différentes provinces.
À la sortie de cette audience, le député national élu du Kasaï et président du caucus des élus du Grand Kasaï a salué ces échanges qui interviennent à quelques jours de l’investiture du gouvernement Suminwa à l’Assemblée Nationale.
« Nous avons fait part à la première ministre les différents problèmes que nos provinces font face. Il était important qu’elle puisse connaître nos problèmes avant d’entamer ses fonctions », a-t-il déclaré.
Les échanges entamés par la première c’est également dans la perspective du grand oral du 11 juin au palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale en vue de l’investiture du gouvernement.
Ce samedi à l’hôtel du Fleuve, la première ministre va recevoir tous les députés nationaux.
Bien avant le président de l’Assemblée nationale avait échangé avec les regroupements politiques membres de l’Union sacrée, qui ont tous accepté d’investir le gouvernement Suminwa en dépit de la non représentativité des provinces.
Dieumerci Diaka