L’entraîneur congolais Florent Ibenge a été approché par la fédération malienne de football (FEMAFOOT) pour succéder à Eric Chelle à la tête de la sélection nationale.
C’est ce que révèlent certains médias maliens, ainsi que le journaliste français spécialiste du football Romain Molina.
A les en croire, l’ancien sélectionneur des Léopards est en pole position sur la short liste de la FEMAFOOT pour la succession, à la tête de la sélection malienne, d’Eric Chelle, limogé jeudi 13 juin dernier à la suite des résultats enregistrés par le Mali lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2024, respectivement face au Ghana (défaite 1-2) et à Madagascar (0-0).
Selon ces confrères, des pourparlers seront bientôt engagés avec l’agent de l’ex-coach de V.Club, qui aura la lourde tâche de remettre les Aigles dans la course pour la fête mondiale du football et de les faire entrer dans le dernier carré de la prochaine CAN.
Le Mali occupe actuellement la 4e place du groupe I (zone Afrique) des qualifs au Mondial avec 5 unités, derrière les Comores (9 points), le Ghana (9) et Madagascar (7).
Entre temps, Florent Ibenge est sous contrat, jusqu’à août 2025, avec le club soudanais d’Al Hilal Omdurman, actuellement en stage de préparation en Tanzanie.
Medy Junior






