L’ancien coordonnateur national de la jeunesse d’Ensemble pour la République aurait été aperçu dimanche derrière Corneille Nangaa lors d’une messe dans la paroisse Saint Aloïs, dans le territoire de Rutshuru occupé par l’armée rwandaise.
Jacky Ndala a-t-il rejoint Corbeille Nangaa à la rébellion ? L’intéressé a répondu à l’interrogation d’un internaute sur X : « En quoi ça vous dérange ? C’est moi. Il est interdit d’aller à la messe avec de père et de mère ? », ironise-t-il.
Finalement, la silhouette derrière l’ancien président n’est pas Jacky Ndala. Ce dernier a finalement confirmé dans une courte vidéo prise autour de la piscine de Pullman Hôtel qu’il est bel et bien à Kinshasa et que prendre les armes n’était pas un moyen de revendication pour lui.
Après son départ d’Ensemble pour la République en avril dernier, Jacky Ndala a créé son propre parti appelé Mouvement de réveil et de prise de conscience (MPRC/Kongo).
L’ancien député membre du Mouvement de libération du Congo (MLC) Jean-Jacques Mamba, des membres de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Adam Chalwe, Henri Magie et Yannick Tshisola ont eux rejoint les rangs de Corneille Nangaa depuis le début de l’année.
Infos.cd