L’ancien ministre des Finances dézingue l’actuel ministre d’État chargé de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba.
Dans une interview accordée à la presse, Nicolas Kazadi a déploré l’attitude de Constant Mutamba qui aurait tenté de le dissuader de quitter le pays en juillet dernier, alors que les soupçons de détournement des fonds destinés au montage des unités de forages et des lampadaires pesaient sur l’ancien argentier national.
Après une interdiction de quitter le pays en mars, Kazadi était finalement autorisé en juillet d’aller suivre des soins à Paris. Une décision qui avait créé des remous dans l’opinion.
« Ce jeune ministre de la justice qui commence avec la manipulation médiatique et mensonges, je suis inquiet », déclare Nicolas Kazadi qui pense que Constant Mutamba faisait partie du « système » qui voulait le clouer.
Il raconte que le jour où il devait quitter le pays, Mutamba a appelé Félix Tshisekedi afin que ce dernier lui dise de reporter le voyage, en attendant une audition du parquet. Ce que l’intéressé avait refusé.
Aujourd’hui, Nicolas Kazadi est disculpé dans l’affaire de détournement présumé des fonds destinés à l’installation des unités de forages. Seuls l’ancien ministre de Développement rural, François Rubota et le directeur général de l’entreprise chargée de l’exécution de ce projet, Mike Kasenga sont appelés à s’expliquer devant la barre.
Infos.cd