Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kimbanguisme : vers une réconciliation historique entre les petits-fils de Simon Kimbangu ?
  • Accord de paix RDC-Rwanda : Thérèse Kayikwamba insiste sur un désarmement total et une sélection rigoureuse des ex-combattants
  • RDC : l’AFC/M23 appelle à l’annulation des poursuites judiciaires visant ses cadres
  • Thérèse Kayikwamba : « Cet accord n’est pas économique ou bilatéral commercial »
  • RDC : Jacquemain Shabani salue les progrès dans la lutte contre les violences sexuelles en zone de conflit
  • FECOFA : une femme à la tête du comité de normalisation (CONOR)
  • Kwango : l’UNPC décrète des journées sans radios après l’arrestation d’un journaliste
  • Braquage armé à Himbi : un cambiste dépouillé en plein jour à Goma
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juillet 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Covid-19, 90 nouveaux cas confirmés dans 5 provinces, dont 46 à Kinshasa pour la journée du samedi 15 janvier
Santé

RDC : Covid-19, 90 nouveaux cas confirmés dans 5 provinces, dont 46 à Kinshasa pour la journée du samedi 15 janvier

La RédactionBy La Rédactionjanvier 18, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

D’après le bulletin du Comité multisectoriel de riposte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC), de journée du samedi 15 janvier 2022, au total 90 cas de contamination à la Covid-19 sont confirmés sur 2 324 échantillons testés.

Les cinq (5) provinces ayant enregistré de nouvelles contaminations sont notamment Kinshasa avec 46 cas, Nord-Kivu 34 cas, Sud-Kivu 5 cas, Lualaba 4 cas et Haut-Katanga 1 cas.

D’après la même source, aucune donnée n’a été disponible pour les nouveaux décès parmi les cas confirmés. Il en est de même pour les nouvelles personnes sorties guéries des Centres de traitement Covid (CTCo) et celles suivies à domicile.

Depuis la déclaration de la pandémie le 10 mars 2020 en République Démocratique du Congo, le cumul des cas est de 84 197 cas confirmés, dont 84 195 et 2 cas probables. Il y a eu 59 347 personnes guéries et 1 278 décès.

Il sied de rappeler qu’actuellement le pays fait face à la quatrième vague de la pandémie de coronavirus avec l’apparition du variant « Omicron ».

À ce propos, le Gouvernement congolais avait renforcé, depuis le mois de décembre 2021, les mesures de lutte contre la Covid-19 parmi lesquelles le début du couvre-feu à partir de 23 heures et la fermeture des terrasses et boîtes de nuit avant 23 heures.

A cet effet, la Police nationale congolaise de Kinshasa a annoncé la reprise du contrôle sur le port obligatoire de masque depuis le jeudi 13 janvier 2022.

Eunice Luyeye

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : suspension des marchés de bétail face à une épidémie animale à Masisi

juin 25, 2025

Kalemie : 32 000 enfants ciblés par une vaste campagne de vaccination contre la rougeole

juin 21, 2025

Nord-Kivu : plus de 100 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Masisi

juin 20, 2025

Drépanocytose : plus de 50 000 naissances à risque chaque année en RDC, faute de dépistage prénuptial

juin 19, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}