En 2025, les agences humanitaires auront besoin de 47 milliards de dollars américains pour apporter de l’assistance 190 millions de personnes vulnérables dans le monde, dont la plupart sont « des enfants, femmes, de personnes en situation de handicap et celles vivant dans la pauvreté ».
Cette cible des actions humanitaires pour l’année à venir est soustraite de 305 personnes qui auront besoin d’assistance humanitaire en 2025, a révélé le rapport sur l’Aperçu de la situation humanitaire mondiale pour 2025 publié mercredi.
La RDC qui subit l’une des pires crises humanitaires au monde, devrait recevoir plus 2,5 milliards de dollars américains pour assister environ 12 millions de personnes ciblées parmi 21 millions qui seront dans le besoin en 2025.
En 2024, la RDC qui compte 25 millions de personnes vulnérables, avait besoin de 2,6 milliards de dollars américains pour répondre à la crise humanitaire. Jusqu’à septembre, les agences humanitaires qui ont reçu 1,1 milliards ont apporté de l’assurance à 5,8 millions de personnes contre une population cible de 8,7 millions de personnes.
Japhet Mukoko (stagiaire)