Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand, a présenté à la presse samedi, 13 présumés criminels capturés dans divers quartiers de la ville. La présentation a également permis de dévoiler des armes et des matériels saisis lors des opérations.
Selon le maire de la ville hormis ces hors la loi regroupés en 4 bandes, la police a également récupéré 2 armes type AK56, 2 chargeurs garnis, un casque pare-balles pour militaire, 188 cartouches camouflées dans une bouteille et une tenue militaire.
Parmi eux il y a des militaires déserteurs, des motards qui facilitent les opérations, et aussi des individus qui se déguisent en agent de l’ordre, y compris des kidnappeurs qui avaient d’ailleurs opéré pendant la journée d’hier vendredi au quartier Himbi, où ils avaient kidnappés une jeune fille de 10 ans qui était sauvée par le service de l’ordre et remis à sa famille à cette même occasion.
Kapend Kamand, a salué la collaboration manifestée entre la population et la police nationale congolaise.
A l’en croire, le mariage entre la population et la police a facilité la tâche aux services de l’ordre à mettre la main sur plusieurs autres bandits.
En cette période de festivités de fin d’année le commissaire supérieur principal Kapend Kamand a rassuré ses administrés que la police nationale congolaise va veiller sur la sécurisation de la population et des ses biens.
Hugo Matadi