Le commissaire divisionnaire principal de la Police nationale congolaise (PNC) n’écarte pas la possibilité d’envoyer certains éléments de la police dans l’est de la RDC pour prêter main forte à l’armée.
Êtes-vous prêts à soutenir les forces armées ? Cette question est du commissaire divisionnaire principal de la Police nationale congolaise (PNC), Benjamin Alongabony, posée aux différentes unités de la police ce mercredi, lors d’une parade au stade des Martyrs ce mercredi 15 janvier. C’est par un grand « Iyo » (Oui, en lingala) que ses éléments ont répondu.
Alors que les combats font rage ces dernières semaines dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, entre l’armée congolaise et l’armée rwandaise, les forces armées de la RDC, déjà soutenus par des résistants Wazalendos issus de différents groupes d’autodéfense de la region, peuvent-ils bénéficier du renfort des policier ? En tout, le chef de la PNC n’écarte aucune hypothèse. « Si on sollicite notre appui, nous devons aller avec détermination pour prêter main forte à l’armée. Soyons prêts à toute éventualité ! », a-t-il conscientisé ses troupes.
Ainsi, Benjamin Alongabony invite chaque policier de tenir constamment compte de cette éventualité.
Infos.cd