Pour la première fois depuis le lancement, le 23 janvier, de l’offensive de l’armée rwandaise sur Sake et Goma, la Première ministre s’est adressée aux Congolais.
Dans un message sur X, Judith Suminwa appelle à l’unité de ses compatriotes.
« Face à l’agression, il est impératif que chaque citoyen défende notre terre, nos valeurs et notre avenir. Unis et déterminés, nous sommes une force inébranlable. La RDC a besoin de tous pour préserver sa souveraineté. Ensemble, nous serons plus forts », a-t-elle déclaré.
« L’heure n’est pas aux dissensions partisanes et politiques. L’heure est à l’unité nationale. Soyons vigilants et unis.
Nous triompherons ensemble. »
Alors que l’armée rwandaise s’est introduite dans certains quartiers de la capitale du Nord-Kivu ce lundi, les forces armées congolaises et les Wazalendo tentent de les repousser.
« La ville de Goma traverse actuellement des moments difficiles, mais notre pays reste résilient. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et nos combattants Wazalendo continuent de combattre avec détermination. Ils jouent un rôle crucial dans la protection de notre intégrité territoriale, et nous maintenons notre confiance en eux », a salué Judith Suminwa.
Infos.cd