La double confrontation entre les léopards de la République Démocratique du Congo et les lions de l’Atlas du Maroc fait déjà parler la sphère sportive africaine.
Prévus au mois de mars prochain, les matchs de barrages de la zone Afrique comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 détermineront les représentants du continent à cette grande fête du football.
Bloqué en stage à Bahreïn, le capitaine congolais, Marcel Tisserand, a indiqué que cette opposition sera sans nul doute une « belle confrontation ».
À l’en croire, cela se justifie par le fait que les deux sélections nationales ont une histoire commune dont la récente date de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Oyem au Gabon. Un match gagné par les fauves congolais grâce au seul but de Kabananga.
« Nous sommes presqu’au complet. Les derniers joueurs arrivent dans les minutes qui suivent. Tout se passe mieux et nous avons un groupe intéressant. Ce stage est primordial et nous permettra de mieux préparer les barrages face au Maroc au mois de mars prochain », a fait savoir celui que les congolais appellent « Ministre de la défense ».
En rappel, la première séance d’entraînement de la RDC à Bahreïn a eu lieu à Manama le 26 janvier dernier.
Notons que ledit stage connait également la toute première participation du jour de Théo Bongonda évoluant au club belge de KRC Genk.
Guillaume Mavudila