La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce mercredi le début de la campagne électorale pour l’élection des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces du Kwilu et du Nord-Ubangi. Celle-ci se déroulera du samedi 29 mars au lundi 31 mars à minuit, heure locale.
Dans un communiqué officiel, la centrale électorale précise que cette campagne se tiendra exclusivement au sein des Assemblées provinciales et auprès des députés provinciaux dont les mandats ont été validés, ceux-ci constituant l’électorat pour ces scrutins.
La CENI rappelle aux candidats l’obligation de mener leur campagne dans le respect des lois en vigueur. Elle les exhorte notamment à s’abstenir de tout propos injurieux, diffamatoire ou incitant à la haine, au mépris, au racisme, au tribalisme, ou à toute autre forme de discrimination.
Le vote des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs est prévu pour le mercredi 2 avril. Le même jour, la CENI publiera les résultats provisoires de ces scrutins.
Dieumerci Diaka