L’Inspecteur Général des Mines, Didier Kaku Kingwabidi, a pris part mardi à une journée de réflexion et de solidarité en faveur des femmes de l’Est de la RDC, organisée à l’hôtel Hilton de Kinshasa.
Initiée par Patricia Undele Tuluka, Coordonnatrice adjointe chargée des finances à la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière (CTCPM), cette rencontre a rassemblé plusieurs figures de premier plan, dont le Vice-Ministre des Mines, Godard Motemona.
En participant activement à cette activité marquant la clôture du mois consacré aux droits des femmes au sein de la CTCPM, Didier Kaku Kingwabidi a réaffirmé son engagement en faveur de la masculinité positive. Il a salué les initiatives concrètes en faveur de la paix, du développement et de l’inclusion accrue des femmes, tant dans le secteur minier que dans l’ensemble de la société congolaise.
Yvette Ditshima