Dans une correspondance adressée jeudi à la bourgmestre de la commune de Limete, consultée ce samedi par Infos.cd, le conseil de discipline de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS a informé cette dernière de sa décision d’interdire à Augustin Kabuya, président a.i. du parti présidentiel, d’accéder aux installations du parti situées au numéro 10, rue Limete.
Sans donner davantage d’explications sur les motivations de cette mesure, le conseil de discipline rappelle toutefois que l’ancien secrétaire général du parti a déjà été déchu de ses fonctions, une décision notifiée à toutes les autorités compétentes.
Le conseil invite la bourgmestre à prendre les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre et la sécurité à la permanence de ce parti historique.
Les ennuis semblent loin d’être terminés pour Augustin Kabuya, il a été écarté en août 2024 par la Convention démocratique du parti, avant que les camps Kabuya et Bizibu ne fument le calumet de la paix sous l’égide de Maman Marthe Kasalu, mère biologique du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Hugo Matadi