Première défaite de Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi depuis le début de la phase des play-offs. Les Cheminots se sont inclinés 0-1 face à l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, ce mercredi 30 avril 2025, lors de la 3ᵉ journée du championnat national, phase des play-offs, au stade Frédéric Kibassa Maliba de la commune de Kenya.
Les hommes de Luc Eymael ont entamé la rencontre avec quelques assauts dans le camp adverse sans parvenir à concrétiser. Pareil pour les protégés de Papy Kimoto. Au bout des 45 premières minutes, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.
Soucieux de faire mieux, les Kambelembele Boys de Kindu n’ont rien lâché. Ils ont multiplié les attaques jusqu’à trouver la faille à la 57ᵉ minute grâce à Jeancy Mboma Kinda qui a profité d’une erreur dans l’axe de la défense de Lupopo pour ouvrir le score (0-1). Ce score en faveur de Maniema Union va tenir jusqu’au coup de sifflet final.
Le club de Kindu empoche ainsi trois précieux points et totalise désormais 9 points en 3 journées, tandis que son adversaire reste bloqué à 6 points pour le même nombre de matchs disputés.
Ce mercredi, dans les mêmes installations, l’ AS Simba s’est incliné face à CS Don Bosco (0-1), alors que FC Tanganyika n’a pas fait le poids face à l’AC Rangers (1-3).
Michel Onashoto