Le Cercle Sportif Don Bosco a pris le meilleur sur le Daring Club Motema Pembe (DCMP) en s’imposant 2-1, dimanche, au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Cette rencontre comptait pour la suite des play-offs de la Ligue 1 congolaise.
Dès le coup d’envoi, les deux formations ont affiché une volonté offensive. Mais ce sont les Salésiens qui ont ouvert le score dès le premier quart d’heure grâce à un coup franc bien exécuté par Herman Muanda (1-0). Solides dans le jeu et bien organisés, les hommes de Don Bosco ont poursuivi sur leur lancée en seconde période.
À la 54e minute, Elie Kitobo a doublé la mise pour Don Bosco (2-0), mettant les Immaculés dans une position délicate. Le DCMP a multiplié les tentatives pour revenir, mais leurs efforts se sont heurtés à une défense bien en place. Ce n’est que dans les dernières secondes du temps additionnel qu’ils ont obtenu un penalty, transformé par Kimwena (2-1).
Grâce à cette victoire, Don Bosco grimpe provisoirement à la troisième place du classement avec 12 points récoltés en 6 matches. Le DCMP reste bloqué à 6 unités, avec toutefois un match en moins (5 rencontres disputées).
Michel Onashoto, depuis L’shi