L’ancien ministre d’Etat chargé des relations avec le Parlement se trouve présentement au parquet de Matete, à la 4e rue Limete.
Joint par Infos.cd, il dénonce une incursion par effraction dans son domicile vers 4 heures du matin par des hommes se présentant comme des éléments de la police.
« Les portes de ma maisons ont été cassées. Cela a scandalisé tout le quartier… J’ai accepté volontairement de venir au parquet pour ne pas donner l’impression que je me considère comme un intouchable », a réagi à Infos.cd
« Mon enfant et mon grand frère ont été tabassés. Le grand frère se trouve actuellement dans un état méconnaissable », ajoute-t-il.
Jusqu’au moment où nous mettons cette information en ligne, les portes du parquet n’étaient pas encore ouvertes. Que reproche-t-on à cet homme politique proche de Félix Tshisekedi ? Il explique qu’il serait victime d’une cabale de certains caciques du pouvoir, qui rescusciteraient une affaire d’accident mineur de voiture au moment où il était au gouvernement.
« Depuis que j’ai mis sur pied, avec le grand leader Gabriel Mokia et d’autres compagnons et notables comme Pathy Lendo, le Rassemblement des compagnons d’Etienne Tshisekedi pour le changement et le progrès social, une grande jalousie s’est installée contre moi et surtout quand j’ai accepté d’aller aux consultations initiées par le chef de l’État à travers le conseiller spécial Eberande. Il s’agit de tous les gens qui veulent induire le chef de l’État en erreur et refusent que nous puissions l’aider », explique-t-il.
Le mois dernier, une équipe de la police s’était déjà introduite dans le domicile de Lisanga Bonganga, avant de rebrousser le chemin.
Infos.cd