L’entraîneur Guy Bukasa a annoncé sa démission de la tête du staff technique de la sélection juniors masculine de la République démocratique du Congo.
L’annonce a été faite lors de la conférence de presse d’après-match, tenue lundi à la suite de l’élimination de la RDC par l’Afrique du Sud (0-1 après prolongation) en quart de finale de la CAN U20 Égypte 2025.
A cette conférence, l’ex-coach de l’AS Dauphin noir de Goma et de Nyuki de Butembo n’a pas manqué de féliciter et de couvrir d’éloges ses poulains pour tout le travail abattu, tout en fustigeant les décisions d’arbitrage pendant cette rencontre qui ouvrait les portes des demi-finales, ainsi que celles du prochain Mondial U20.
Le technicien congolais a, à l’occasion, appelé les autorités de la RDC à mettre en place une « vraie » politique des sports et d’encadrement de la jeunesse.
Guy Bukasa et ses poulains ont permis à la RDC de retrouver la phase finale de la compétition 12 ans après sa seule participation, et de jouer le premier quart de finale de son histoire à la CAN de la catégorie.
Medy Junior