Annoncé depuis peu au sein de la sélection nationale congolaise, Théo Bongonda va fouler le sol de la capitale Kinshasa le 6 mars 2022.
Son arrivée, selon le Ministre des Sports, Serge Nkonde, lui permettra d’obtenir de son passeport qui va lui offrir l’opportunité d’être sur la liste des léopards de la République Démocratique du Congo qui attendent leur double confrontation contre les lions de l’Atlas du Maroc vers fin mars. Ces matchs offrent en même temps une belle occasion à la RDC pour la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022.
À en croire Serge Nkonde, cet international congolais va tout d’abord passer du Ministère des Affaires Étrangères, question pour lui de passer à la capture, identification puis obtention de son passeport.
« Nous avions déjà demandé au Ministère des Affaires Étrangères de nous réserver 20 passeports de service », a-t-il indiqué, avant de préciser que « ces passeports ont été déjà réservés ».
Par ailleurs, les journalistes congolais ont été conviés par le patron des Sports à accompagner les fauves congolais dans cet exercice pour une possible qualification à la Coupe du Monde qui s’annonce à grand pas.
Entre-temps, les sources proches dudit ministère informent que d’autres joueurs évoluant à l’étranger seront probablement de la partie pour renforcer la sélection nationale dirigée par l’argentin Hector Cuper.
La rédaction