Après trois brillantes saisons à la tête d’Al Hilal du Soudan, le technicien congolais Florent Ibenge s’apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière d’entraîneur.
Selon Micky Jrn, spécialiste bien informé des transferts en Afrique, le club tanzanien Azam FC aurait conclu un accord avec Ibenge pour en faire son entraîneur principal à partir de la saison prochaine. Il devrait signer un contrat de deux ans, avec une option de prolongation.
L’ancien sélectionneur des Léopards prendra officiellement ses fonctions avant le début de la pré-saison, prévu pour le 25 juillet. Il aura pour mission de remporter des titres nationaux et de réaliser un bon parcours en Coupe de la Confédération de la CAF.
Avant ce probable départ pour la Tanzanie, Florent Ibenge a déjà entraîné dans plusieurs pays : la Chine, la France, la RDC, le Maroc et le Soudan. En République démocratique du Congo, il a marqué l’histoire de l’AS V.Club, remportant trois titres nationaux et atteignant la finale de la Ligue des champions de la CAF en 2014, ainsi que celle de la Coupe de la Confédération en 2018.
Japhet Mukoko