À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a lancé lundi une opération de décoration patriotique dans la commune de Lemba, à Kinshasa. Accompagné d’un groupe important de jeunes et du bourgmestre Jean-Serge Poba Mayimona, le coordonnateur du Rassemblement des Compagnons d’Étienne Tshisekedi pour le Changement et le Progrès Social (RCET-CPS), a procédé au déploiement des drapeaux nationaux le long des principales artères de la commune.
Selon Lisanga Bonganga, cette initiative vise non seulement à célébrer la souveraineté retrouvée du pays, mais aussi à marquer son soutien à ce qu’il qualifie de « succès diplomatique » du chef de l’État, en référence à l’accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda, le 27 juin dernier.
Dans une brève déclaration, il a appelé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, et son adjoint, Eddy Iyeli, à soutenir cette dynamique en étendant l’opération à d’autres communes de la capitale.
Jevic Ebondo