La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé, à travers un communiqué ce jeudi, la nouvelle composition du comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaisede football association (FECOFA).
Belinda Luntadila Nzuzi, membre de la commission de discipline de la FIFA depuis mai dernier, succède ainsi à Dieudonné Sambi en tant que présidente du Conor et devient la nouvelle patronne du football congolais.
Aux affaires jusqu’au plus tard décembre prochain, selon la FIFA, Belinda Luntadila sera accompagnée par Loango Boelua Baendafe en tant que vice-président ainsi que Lisette Mavungu Thamba qui est membre de ce comité.
Ces nominations qui peuvent être « révoquées » à tout moment, interviennent alors que la FIFA a décidé de la prorogation du mandat du comité de normalisation de la FECOFA dont les missions consistent à assurer la gestion du football congolais avant l’installation du bureau définitif ainsi que l’organisation des élections de nouveaux animateurs de l’instance faîtière du football congolais.
La nouvelle et l’ancienne équipes du Conor sont d’ores et déjà inéligibles pour les prochaines élections au sein de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a indiqué la FIFA.
Japhet Mukoko