Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD a lancé, ce lundi à Kinshasa, un processus de diffusion interne de l’accord de paix signé le 27 juin entre la RDC et le Rwanda. C’est à l’initiative de son Secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, que les responsables des caucus du parti, notamment ceux des provinces politiques de la capitale, ont été réunis pour examiner les contours de cet accord et envisager les mesures à prendre pour son suivi.
Selon un communiqué signé par Aristote Ngarime, Secrétaire national en charge de la Communication et des Médias, chaque responsable de caucus est désormais tenu d’informer les membres de sa structure sur les termes et les implications de l’accord de Washington.
Face aux interrogations suscitées dans l’opinion publique, le PPRD se positionne en acteur de vigilance politique, soucieux de rester mobilisé tout au long du processus de mise en œuvre dudit accord.
Les responsables ont convenu de mettre en place un calendrier de points d’étape réguliers, animé par le Secrétariat Permanent du PPRD.
Yvette Ditshima