Alors que l’AS V.Club prépare la nouvelle saison et doit recruter les nouveaux visages dans son effectif, l’affaire sur le « licenciement abusif » du franco-marocain Abdeslam Ouaddou surgit, non sans conséquence sur le mercato des Moscovites.
Selon le journaliste Micky Jrn qui livre cette information, le club de Kinshasa a été sanctionné à la suite d’une affaire déposée auprès de la FIFA par son ancien entraîneur, Abdeslam Ouaddou parti en octobre dernier.
De cette décision, l’AS V.Club risque l’interdiction de réaliser un quelconque transfert si elle ne s’engageait à verser à Ouaddou 180 000 dollars en salaires et primes impayés selon l’ordre de la FIFA.
Arrivé en janvier 2024, le franco-marocain n’a pas tardé sur le banc des Moscovites malgré la Coupe du Congo remportée la même année. Son séjour a été écourté après la contre-performance de son groupe lors du match aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération en septembre contre Stellenbosch FC (2-0), malgré un mercato exceptionnel réalisé. Sans attendre Amadou Diaby alors Président du club, avait mis fin au contrat du franco-marocain à la suite de sa déclaration selon laquelle ce match serait son « dernier » match avec les Dauphins noirs de Kinshasa.
À cette décision, Abdeslam Ouaddou avait répliqué en indiquant que sa déclaration après la rencontre consistait plutôt à une « potentielle démission ».
Japhet Mukoko