Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Filimbi : « Félix Tshisekedi n’aura pas de troisième mandat ! »
  • RDC : Pierre Baseya et les Kasavubistes soutiennent la position de Félix Tshisekedi sur la revision constitutionnelle
  • RDC : Tshisekedi prêt pour un 3e mandat « si les Congolais le lui demandent »
  • RDC : le petit commerce désormais réservé aux Congolais, les opérateurs disposent de six mois pour se conformer
  • Kongo central : Diomi Ndongala accusé de « manœuvres » contre la relance du Cinat
  • IGF : vers la numérisation complète du contrôle financier en RDC
  • André Wameso : « Les recettes budgétaires n’ont pas baissé »
  • RDC : la sous-traitance a bondi de 300 millions à 2,4 milliards USD avant un recul en 2025, selon l’ARSP
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mai 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Komanda : reprise timide des activités après le massacre de 43 civils
Sécurité

Komanda : reprise timide des activités après le massacre de 43 civils

La RédactionBy La Rédactionjuillet 30, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Quarante-huit heures après l’attaque meurtrière ayant coûté la vie à au moins 43 civils dans la localité de Komanda dans le territoire d’Irumu, en Ituri, les activités socio-économiques ont timidement repris mardi.

Selon Dieudonné Tandishabo, coordonnateur de la société civile locale, les habitants ont commencé à rouvrir boutiques et magasins, et la circulation a retrouvé un rythme normal, malgré une peur toujours palpable dans les esprits.

« Nous avons eu deux jours sans aucune activité. Aujourd’hui, les commerces ont rouvert et la population a vaqué librement à ses occupations », a-t-il déclaré.

Tandishabo a saisi l’occasion pour appeler les habitants à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité, notamment en dénonçant tout mouvement suspect. Il a également exhorté les autorités militaires à renforcer leur présence afin de restaurer durablement la paix et permettre le retour progressif des déplacés.

Cette reprise intervient dans un climat encore marqué par le traumatisme, après l’attaque attribuée aux rebelles islamistes des ADF, survenue dans la nuit du 26 au 27 juillet contre des fidèles rassemblés pour une veillée de prière à la paroisse catholique Bienheureuse-Anuarite.

Héritier OGoba

Ituri Komanda Massacres
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

SNEL : trop, c’est trop, le peuple congolais doit exiger des comptes et le départ des dirigeants défaillants [Tribune]

avril 20, 2026

Enlèvements à Kinshasa : au-delà des rumeurs

avril 18, 2026

RDC : lancement d’une nouvelle plateforme de la société civile

avril 11, 2026

Kinshasa : des citoyens débattent du service militaire obligatoire lors d’un hackathon

avril 4, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}