La journaliste et directrice générale du média Eventsrdc.com, Glody Ndaya, est transférée à la prison centrale de Makala, deux jours après son arrestation.
On lui reproche la publication de la conclusion d’une enquête non signée, laquelle accuse un médecin de vente illicite des médicaments subventionnés par l’Etat pour des patients atteints du cancer.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c’est sur un coup de tête que le procureur a décidé de la transférer ainsi que tous les autres détenus présents au parquet de grande instance de la Gombe à Makala, après un incident qui se serait produit au cachot.
Glody Ndala a été arrêté le lundi 4 août, avant d’être acheminé à l’Inspection générale de la police. C’est le lendemain qu’elle a été présentée au parquet de grande instance de la Gombe. Ce mercredi, elle attendait être confrontée au plaignant. Mais cette confrontation n’a pas eu lieu.
Des organisations de défense des droits à la libéré de la presse ont dénoncé une arrestation arbitraire. La loi sur la place donne pourtant la possibilité à une partie lésée par une publication de presse de présenter son droit de réponse qui tient lieu de réparation.
Ce même mercredi, un autre journaliste –Espérant Kasongo de Siloe TV, a été également transféré à Makala après une plainte pour « diffamations » et » imputations dommageables » déposée par la maison de production Maajabu Gospel.
Infos.cd