Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • UDPS : la réconciliation entre cadres est-elle possible ?
  • Nord-Kivu : arrestation de plusieurs jeunes lors d’un bouclage mené par les rebelles M23-AFC
  • Ituri : la société civile condamne une nouvelle fusillade meurtrière à Bunia
  • Kasaï : 3 morts dans un éboulement sur un site minier artisanal à Lumbuku
  • Kinshasa : une journée, deux journalistes transférés à Makala
  • Ituri: l’armée annonce la reddition de plus de 60 éléments de la milice CRP
  • Kinshasa : le ministère de l’Economie déploie des équipes de contrôle des prix dans des supermarchés
  • Kinshasa : 2 morts et 80 000 dollars emportés dans un braquage à Lemba Righini
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, août 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : une journée, deux journalistes transférés à Makala
Société

Kinshasa : une journée, deux journalistes transférés à Makala

La RédactionBy La Rédactionaoût 6, 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La journaliste et directrice générale du média Eventsrdc.com, Glody Ndaya, est transférée à la prison centrale de Makala, deux jours après son arrestation.

On lui reproche la publication de la conclusion d’une enquête non signée, laquelle accuse un médecin de vente illicite des médicaments subventionnés par l’Etat pour des patients atteints du cancer.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c’est sur un coup de tête que le procureur a décidé de la transférer ainsi que tous les autres détenus présents au parquet de grande instance de la Gombe à Makala, après un incident qui se serait produit au cachot.

Glody Ndala a été arrêté le lundi 4 août, avant d’être acheminé à l’Inspection générale de la police. C’est le lendemain qu’elle a été présentée au parquet de grande instance de la Gombe. Ce mercredi, elle attendait être confrontée au plaignant. Mais cette confrontation n’a pas eu lieu.

Des organisations de défense des droits à la libéré de la presse ont dénoncé une arrestation arbitraire. La loi sur la place donne pourtant la possibilité à une partie lésée par une publication de presse de présenter son droit de réponse qui tient lieu de réparation.

Ce même mercredi, un autre journaliste –Espérant Kasongo de Siloe TV, a été également transféré à Makala après une plainte pour « diffamations » et  » imputations dommageables  » déposée par la maison de production Maajabu Gospel.

Infos.cd

Arrestations Glody Ndaya Journalistes prison
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : arrestation de plusieurs jeunes lors d’un bouclage mené par les rebelles M23-AFC

août 6, 2025

Ituri : la société civile condamne une nouvelle fusillade meurtrière à Bunia

août 6, 2025

Kasaï : 3 morts dans un éboulement sur un site minier artisanal à Lumbuku

août 6, 2025

Ituri: l’armée annonce la reddition de plus de 60 éléments de la milice CRP

août 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}