Une délégation conduite par Deo Kasongo, président de DIVO International et producteur exécutif des célébrations des 50 ans du combat Ali vs Foreman, a été reçue ce lundi en audience par Mme Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en République démocratique du Congo.
Au menu : une réunion technique et stratégique pour la réussite de ces grandioses festivités qui se dérouleront en deux temps : un grand festival musical les 12, 13 et 14 septembre 2025, suivi du combat historique le 30 octobre au stade Tata Raphaël, récemment rénové et rebaptisé Stade Ali-Foreman.
Le festival, organisé sous le thème de « l’unité nationale », réunira des artistes de renom venus des États-Unis et d’Afrique, célébrant la richesse culturelle des deux continents et rendant hommage aux légendes de la boxe. Par ailleurs, un dîner de gala de charité se tiendra le 25 octobre pour soutenir la Fondation Muhammad Ali, dédiée à la promotion des valeurs du grand boxeur.
Placées sous le haut patronage du président Félix Tshisekedi, ces manifestations sont organisées par Divo International et Business Investments in Sports, avec le soutien du gouvernement congolais et des partenaires internationaux. L’événement vise à renforcer les liens entre la RDC et les États-Unis, tout en perpétuant l’héritage historique et culturel du légendaire combat Ali-Foreman.
Deo Kasongo a également eu un entretien avec le président de la Fédération congolaise de boxe autour de la stratégie pour la réussite du combat de gala du 30 octobre.
Giscard Havril Mane