Le secrétaire général et président ai de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a signé lundi la charte de l’Union sacrée, la plateforme de soutien à Félix Tshisekedi.
Accompagné de ses partisans, le gestionnaire au quotidien du parti présidentiel a été reçu au siège de l’Union sacrée par André Mbata, secrétaire permanent de la plateforme.
« La suite va dépendre de notre organisation interne : comment faire avancer l’Union sacrée qui est la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi », a déclaré Augustin Kabuya devant la presse.
Le 30 août, l’Union sacrée avait organisé son deuxième congrès extraordinaire à Kinshasa, au cours duquel les participants ont adopté la nouvelle charte. Il était donc, par après, question que chaque représentant des partis et regroupements membres puisse effectivement signer ce document.
Cette signature d’Augustin Kabuya laisse passer un message : c’est bel et bien lui qui continue à detenir l’imperium à la tête du parti présidentiel, malgré un mouvement de fronde qui s’observe depuis une année.
L’UDPS est la première force politique au sein de l’Union sacrée.
Infos.cd