Plus de 2 000 personnes ont été vaccinées contre l’Ebola à Bulape, en territoire de Mweka, dans la province du Kasaï, a annoncé ce jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette campagne de vaccination s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints de l’OMS et de ses partenaires pour mettre fin à l’épidémie déclarée récemment dans la région.
Depuis l’apparition de la maladie, 48 cas ont été confirmés, dont 27 décès. Dix-neuf patients suivent actuellement un traitement, tandis que trois guérisons ont été enregistrées.
L’OMS a également précisé qu’elle a livré plus de 2 tonnes de fournitures essentielles pour soutenir la lutte contre Ebola, comprenant des équipements de protection individuelle pour le personnel de santé, des médicaments, des kits de laboratoire, du matériel de contrôle des infections, ainsi que des tentes pour la mise en place d’un centre de traitement.
« L’OMS et ses partenaires renforcent leur soutien à la RDC pour mettre fin à l’épidémie », a souligné l’organisation, ajoutant que la propagation de la maladie reste limitée grâce à des interventions rapides.
Dieumerci Diaka